Déjà vus

Suivez-nous sur Facebook

Queendomino Agrandir l'image

Queendomino

Neuf

Queendomino est un jeu plus stratégique et une extension du Jeu de l'année 2017 Kingdomino, jouable seule ou avec son grand-frère.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 26 points de fidélité. Votre panier totalisera 26 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,52 €.


26,00 € TTC

Fiche technique

DuréeMoins de 30 min
Age8-10 ans, 8 ans et +
Nombre de joueurs2, 3, 4
Type de jeuPlateau

En savoir plus

Tout auréolé de son titre de Jeu de l'année, Kingdomino accueille sa petite soeur, Queendomino !

Le jeu peut se jouer indépendamment de Kingdomino, ou bien se combiner si on le souhaite.

Celui-ci garde la mécanique originale de pose de dominos de son aîné mais rajoute plusieurs mécaniques pour ravir ceux voulant pousser encore plus loin la réflexion du jeu :

  • Les tuiles rouges vous permettent d'acheter des cartes Construction en plus de marquer des points. Ces constructions seront disponibles sur une piste commune et vous donneront un bonus immédiat : des chevaliers, des tours ou d'autres possibilités de marquer des points de victoire, mais qui vous coûteront de l'or.
  • L'or permet d'acheter des ressources, mais vous rapportera aussi 1 Point de Victoire par lot de 3 si vous choisissez de l'accumuler.
  • Les tours présentes sur certaines tuiles ou constructions permettent d'attirer la Reine dans votre Royaume. Sa présence galvanisera vos troupes et vous paierez 1 or de moins lors de l'achat d'une tuile. De plus, en fin de partie, sa couronne comptera pour marquer des points sur le terrain de votre choix - il faudra donc penser à elle quand on élabore sa stratégie!
  • Les chevaliers sont disponibles via certaines constructions, en plus de celui de base que tout le monde reçoit. Ils permettront de prélever l'impôt : une fois par partie on pourra le placer sur un terrain et recevoir 1 or par terrain - mais si on attend trop pour maximiser l'impôt, on n'aura peut être plus de moyen intéressant de dépenser nos pièces !
  • Le dragon, enfin, permettra de détruire une tuile construction dans la file de construction, pour 1 pièce d'or, pour empêcher un adversaire de la prendre et peut-être s'attirer les faveurs de la Reine !

Saurez vous maîtriser toutes ces mécaniques ?

Pour les plus aguerris, il est possible de mélanger les boîtes et s'affronter jusqu'à 4 en 7x7 ou 6 en format 5x5.

Accessoires