Déjà vus

Suivez-nous sur Facebook

Nouveau Citadelles Quatrieme Edition Agrandir l'image

Citadelles Quatrième Édition (2017)

Neuf

Dans Citadelles, bâtissez la cité la plus prestigieuse en choisissant le soutien d'un Personnage au moment stratégique et en bluffant vos adversaires !

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 27 points de fidélité. Votre panier totalisera 27 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,54 €.


27,00 € TTC

Fiche technique

DuréeDe 30min à 1h
AgePlus de 10 ans
Nombre de joueurs2, 3, 4, 5, 6, 7
Type de jeuAmbiance, Cartes

En savoir plus

Citadelles est un jeu de cartes basé sur le bluff : intriguez contre vos adversaires (en devinant leur rôle caché) pour mener à bien votre stratégie.

Chacun cherche à bâtir la cité la plus prestigieuse.

Au début de chaque tour, les joueurs, en commençant par celui qui a la Couronne, choisisse une carte de personnage. Cela peut être un noble ou un notable (roi, échevin, cardinal, patricien ou archiviste ...) ou un représentant de la lie de la société (voleur, espion, assassin, sorcière, etc.). Chaque Personnage a un numéro et une spécificité ; son soutien conférera donc un avantage tactique différent au joueur concerné.

Les Personnages sont appelés les uns après les autres, dans l'ordre croissant de leurs numéros. Ainsi, les joueurs amassent tour à tour de l'Or et récupèrent de nouveaux plans de Quartier. Ils dépensent leur Or pour construire ces Quartiers et développer ainsi leur cité médiévale. En fin de partie, le vainqueur est le joueur dont la cité totalise le plus de points de prestige sur ses Quartiers.

Cette boîte contient :

  • 27 cartes Personnage
  • 84 cartes Quartier
  • 27 jetons Personnage
  • 5 jetons
  • 1 Couronne en Plastique
  • 6 cartes d’aide de jeu
  • 30 Pièces d’Or en plastique
  • 1 livret de Règles

Chaque partie dure environ 45 minutes, pour 2 à 7 joueurs à partir de 10 ans.

Publié en plus de 25 langues, le jeu Citadelles est un classique du jeu de société moderne. Cette Quatrième Édition contient les Personnages et les Quartiers du jeu classique et de l'extension d'origine La Cité Sombre, ainsi que 9 Personnages et 12 Quartiers supplémentaires, augmentant ainsi les possibilités tactiques.

Accessoires