Déjà vus

Suivez-nous sur Facebook

Nouveau Evolution : extension Climat Agrandir l'image

Évolution : extension Climat

Neuf

L’extension Climat pour Évolution intègre des aléas climatiques : adaptez vos espèces et survivez aux ères glaciaires et aux vagues de chaleur !

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 27 points de fidélité. Votre panier totalisera 27 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,54 €.


27,00 € TTC

Fiche technique

DuréeDe 1h à 2h
AgePlus de 10 ans
Nombre de joueurs2, 3, 4, 5, 6
Type de jeuPlateau

En savoir plus

Les bouleversements climatiques affectent l’écosystème dans son intégralité, aussi bien sur le plan animal que végétal. Dans le jeu de base Évolution, vous deviez permettre à vos espèces de s'adapter mieux que celles des autres joueurs pour prospérer. Cette extension ajoute des menaces supplémentaires à leur survie, en insistant sur le Climat !

Face à la morsure du froid d’un âge de glace, seule une espèce dotée d’une fourrure épaisse peut espérer survivre. D'un autre côté; lors d'une vague de chaleur écrasante, face à la morsure du soleil, il vaut mieux être une espèce nocturne qui profitera de la fraîcheur de la nuit ! Pour les espèces de grande taille, incapables de se rafraîchir efficacement, un climat trop chaud représente la pire des menaces. De leur côté, les espèces de petite taille se trouvent fort dépourvues face à la rigueur d’une ère glaciaire.

L’extension Climat intègre ces nouveaux aléas climatiques au jeu en ajoutant quelques éléments :

  • Cartes Trait : chacune de ces nouvelles cartes affiche de 1 à 4 icônes en bas à droite ; le climat évolue en fonction du nombre de soleils et de flocons
  • Plateau Climat : le plateau Climat complète le plan d’eau qui se pose dessus ; la piste climatique indique le climat actuel et ses effets pendant le tour de jeu (de très froid à très chaud)
  • Pion Climat : le pion Climat se déplace sur la piste pour indiquer le climat du tour
  • 30 cartes Événement : elles sont pour moitié liées au froid ou à la chaleur

Ces nouveaux traits et événements climatiques vont vous conduire à renouveler vos stratégies, évoluer, et vous adapter à ces conditions de jeu toujours changeantes.

Votre objectif est toujours de développer vos populations de différentes espèces, et prouver qu'elles peuvent survivre dans un environnement hostile avec des conditions climatiques changeantes.

Ceci est une extension : vous avez besoin d'une boîte de base du jeu Évolution pour jouer.

Accessoires