Déjà vus

Suivez-nous sur Facebook

Blanc-Manger Coco 2 Le Déluge

Neuf

Le Déluge est un jeu d'ambiance avec des cartes Réponses associées à 1 carte Question pour des phrases décalées, compatible avec la gamme de Blanc-Manger Coco.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 27 points de fidélité. Votre panier totalisera 27 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,54 €.


27,00 € TTC

Fiche technique

DuréeMoins de 30 min
AgePlus de 10 ans
Nombre de joueurs3, 4, 5, 6, 7, 8, 8+
Type de jeuAmbiance, Cartes

En savoir plus

Le Déluge est le tome 2 du jeu Blanc Manger Coco.

Les règles sont identiques mais 600 nouvelles inspirations viennent enrichir l'expérience de jeu.

Environ 20% sont des cartes "Questions" bleues, et 80% des cartes "Réponses" blanches. Chaque joueur dispose de 11 cartes "Réponses", des mots ou ensemble de mots pas toujours neutre de sens.

Un premier joueur du tour, le question master, pioche et lit à haute voix une carte "Question". Il s’agit d’une phrase à trou, neutre de sens. Elle fait généralement référence à des sujets variés de l’actualité ou de la vie quotidienne.

Chaque autre joueur choisit et pose une carte réponse face cachée pour compléter cette phrase. Chaque combinaison est lue une à une par le question master qui ne sait pas qui a posé quelle carte. Il annonce ensuite celle qu’il préfère, généralement celle qui donne la phrase la plus décalée : elle permet à son auteur de remporter un point.

En effet, c’est l’association d'une carte "Question" et d'une carte "Réponse" qui provoque l'effet hilarant Blanc Manger Coco, idéal pour l'apéro entre amis.

Le vainqueur est le premier joueur à totaliser suffisamment de points, pour peu que vous ne décidiez pas de prolonger la partie pour rigoler !

La boîte de jeu contient :

  • 134 cartes "Questions"
  • 466 cartes "Réponses"
  • 1 règle du jeu

Chaque partie, pour 3 à 20 joueurs à partir de 16 ans, dure environ 30 minutes !

Le Déluge peut être utilisé aussi bien en jeu de base qu'en extension avec la première boîte de Blanc-Manger Coco et/ou les extensions, car toutes les cartes sont différentes et clairement identifiées pour leur permettre d'être mélangées (et séparées) facilement.

Accessoires