Déjà vus

  • Azul

    Sélectionnez habilement les faïences...

Suivez-nous sur Facebook

Azul

Neuf

Sélectionnez habilement les faïences qui orneront les murs du Palais Royal d'Evora. Évitez la casse et alignez vos carreaux pour marquer le plus de points.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 40 points de fidélité. Votre panier totalisera 40 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


40,00 € TTC

Fiche technique

DuréeDe 30min à 1h
Age8-10 ans, Plus de 10 ans
Nombre de joueurs2, 3, 4
Type de jeuPlateau

En savoir plus

Azul a été élu As d'Or Jeu de l'Année 2018.

Azul invite les joueurs à devenir des artisans venus embellir les murs du Palais Royal de Evora.

Les azulejos sont des carreaux de faïence utilisés par les Maures pour revêtir les murs de décorations bleues ou polychromes. Ils ont ensuite séduits les Portugais, et notamment leur roi Manuel 1er. Embarquez pour le XVIème siècle pour décorer les murs de son Palais Royal d'Evora !

Chaque joueur dispose d'un plateau regroupant sa piste de score, sa réserve de carreaux (ses lignes de Motifs en préparation), ses réalisations (son Mur) et sa défausse (le Plancher).

Lors de votre tour de jeu, vous devez choisir toutes les tuiles d'une même couleur dans une fabrique ou bien dans la réserve générale. Vous devez alors toutes les placer sur une ligne Motif de votre plateau. Faites attention car les tuiles en trop tombent sur votre Plancher !

Lorsqu'une de vos lignes de Motif est remplie, cela vous permet de placer une des tuiles sur votre Mur (les autres sont retirées du jeu). Cette tuile qui vient embellir votre Mur vous rapporter alors immédiatement des points de victoire pour les lignes de mosaïque que vous complétez. Toutefois, les tuiles tombées sur votre Plancher vous coûte des points de victoire !

La partie se termine à la fin d'une manche, lorsqu'au moins un joueur aura complété sur son mur une ligne de 5 tuiles consécutives. Le joueur avec le plus de points à la fin de la partie est le vainqueur !

Cette boîte contient :

  • 100 tuiles en résine
  • 4 plateaux de joueurs
  • 9 cercles Fabrique
  • 4 marqueurs de score
  • 1 marqueur de Premier Joueur
  • 1 sac en lin
  • 1 règle du jeu

Chaque partie dure entre 30 et 45 minutes, pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

Retrouver la règle du jeu en ligne sur le site de l'éditeur.