Déjà vus

Suivez-nous sur Facebook

Topiary

Neuf

Dans Topiary, placez vos Visiteurs devant les rangées de Topiaires que vous plantez ensemble, pour voir un maximum de valeurs croissantes ou de mêmes formes.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 20 points de fidélité. Votre panier totalisera 20 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


20,00 € TTC

Fiche technique

DuréeMoins de 30 min
AgePlus de 10 ans
Nombre de joueurs2, 3, 4
Type de jeuPlateau

En savoir plus

Dans Topiary, les joueurs élaborent ensemble un jardin, en cherchant à créer les plus beaux alignements afin que leurs Visiteurs aient une vue agréable. Pour avoir le meilleur point de vue possible sur le parc, il faut permettre de voir sur une même ligne de vue un maximum de Topiaires. Mais c'est le joueur qui place le mieux ses éléments qui remportera la partie !

Chacun commence avec 3 tuiles en main. Les autres tuiles Topiaire sont installées face cachée (sauf la tuile centrale) en un carré de 5 x 5.

Chaque joueur, à son tour, doit placer un de ses pions Visiteur sur l'extérieur du parc, en l'orientant selon la ligne de vue qu'il souhaite (face à une ligne, colonne ou diagonale de tuiles). Vous pouvez alors récupérer une tuile face cachée de cette ligne pour la prendre en main, puis la remplacer par une de vos tuiles Topiaire.

Plus la valeur d’une tuile est élevée, plus le Topiaire représenté est grand et impressionnant. Toutefois, un Topiaire grandiose risque de masquer les suivants aux yeux du Visiteur.

La partie se termine lorsque les joueurs ont placé tous leurs pions Visiteur. On compte alors les points. Chacun de vos pions Visiteur rapporte les points des tuiles Topiaire visibles dans la rangée lui faisant face : il marque les points de la tuile la plus proche, puis les points des tuiles suivantes seulement si leur valeur est strictement plus grande que les précédentes. Chaque Visiteur marque aussi 1 point bonus pour chaque tuile Topiaire faisant partie d'une série qu’il contemple plusieurs fois dans sa rangée. Vous marquez également des points supplémentaires pour les tuiles qu’il vous reste en main, si un de vos pions Visiteur en voit une de la même série d'une valeur strictement supérieure.

Le joueur qui obtient le total le plus élevé est le vainqueur ! Ce jeu de placement vous incite donc à prévoir dans votre stratégie les sournoiseries de vos concurrents !

Cette boîte contient :

  • 40 tuiles Topiaire
  • 32 meeples Visiteur
  • 1 plateau Piste de Score
  • 4 jetons de Score
  • 1 règle du jeu

Chaque partie dure entre 20 et 30 minutes, pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans.

Retrouvez la règle du jeu en ligne sur le site de l'éditeur.