Déjà vus

Suivez-nous sur Facebook

Kingdomino Age Of Giants (vf)

Neuf

Age of Giants est 1 extension pour Kingdomino ou Queendomino. Évitez d'ajouter des dominos avec Géants dans votre domaine. Repoussez-les chez un adversaire !

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 15 points de fidélité. Votre panier totalisera 15 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.


15,00 € TTC

Fiche technique

Nombre de joueurs2, 3, 4, 5

En savoir plus

Age of Giants est une extension pour les jeux Kingdomino et/ou Queendomino ! Elle peut être jouée avec l'un ou l'autre boîte de base, permettant de jouer jusqu'à 5 joueurs en toutes circonstances.

Dérangés par l'expansion des royaumes voisins, les Géants descendent de leurs montagnes, bruyamment, et avec la ferme intention de vous rendre la tâche plus difficile. Ils ne vont rien moins que s'en prendre à vos couronnes !

Heureusement, on pioche en début de partie 2 tuiles Quête (parmi les 17 de l'extension), qui vous permettront de récolter des points de victoire bonus en remplissant leurs objectifs.

Avec l'Âge des Géants, mélangez toutes les tuiles dominos en début de partie, et placez les dans le distributeur ! Au début de chaque tour, piochez à chaque fois 5 dominos face cachée. Les tuiles portant une lettre aux dos (celles des Géants), sont à mettre dans l'ordre alphabétique avant les autres. Selon le nombre de joueurs, vous aurez peut-être à écarter certaines tuiles dominos centrales.

Comme dans Kingdomino et Queendomino, le joueur qui avait sélectionné la première tuile au tour précédent, réserve avec son Roi celle qu'il souhaite pour le tour suivant, et ajoute son nouveau domino à son royaume en suivant les mêmes contraintes de terrain (à côté de son château ou d'un domino de même terrain, et dans un carré de 5x5).

Seulement, si vous devez ajouter à votre royaume un domino représentant un Géant, une figurine de Géant s'invite dans votre royaume pour cacher une de vos couronnes ! Heureusement, en faisant l'acquisition d'un des dominos de numéros les plus élevés (présentant de grosses traces de pas), vous pourrez en écarter 1 de chez vous pour qu'il aille plutôt embêter un de vos adversaires !

En fin de partie, les Géants présents chez vous annulent les couronnes sur lesquelles vous les avez placés. Mais vous pouvez ajouter les points des Quêtes remplies !

Cette boîte contient :

  • 1 château en 3D (à monter)
  • 1 tour de distribution (à monter)
  • 2 pions Rois en bois (de couleur marron)
  • 1 tuile de départ
  • 12 dominos Géant
  • 17 tuiles Quête
  • 6 figurines Géant
  • 1 carnet de score
  • 1 règle du jeu

Chaque partie dure environ 20 minutes, pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans.

Retrouvez la règle de l'extension en ligne sur le site de l'éditeur.

Accessoires